France-Allemagne un marché de dupes Bertrand GALLICHER

ISBN: 9782876235281

Published:

213 pages


Description

France-Allemagne un marché de dupes  by  Bertrand GALLICHER

France-Allemagne un marché de dupes by Bertrand GALLICHER
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | 213 pages | ISBN: 9782876235281 | 6.42 Mb

La France en pleine déroute économique compte-t-elle sur lAllemagne pour sortir de la crise après les élections allemandes de septembre 2013 ? François Hollande semble parier sur un infléchissement de la politique de Berlin, qui permettrait à laMoreLa France en pleine déroute économique compte-t-elle sur lAllemagne pour sortir de la crise après les élections allemandes de septembre 2013 ?

François Hollande semble parier sur un infléchissement de la politique de Berlin, qui permettrait à la France de bénéficier dune reprise de la croissance en Europe. Cet ouvrage montre que le décrochage économique entre les deux pays attise secrètement les tensions politiques, malgré les annonces officielles du couple franco-allemand. Lenvers du décor, ce sont des Français exaspérés de voir la situation se dégrader dans lhexagone, quand elle saméliore en Allemagne.

Et des Allemands inquiets de labsence de stratégie de la France, qui se complaît dans de faux débats. Deux modèles économiques sopposent. Lun, délibérément tourné vers lexportation, a fait de lAllemagne la première puissance économique dEurope. Une politique 100% allemande, dont Berlin nentend pas changer.

La France, elle, crée depuis des années des emplois subventionnés pour tenter de redresser les statistiques du chômage. Les initiatives franco-allemandes destinées à sortir lEurope de la crise ressemblent à un marché de dupes. Comme entre deux copropriétaires dont lun négligerait de payer les charges, mais proposerait un emprunt commun pour rénover limmeuble.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "France-Allemagne un marché de dupes":


dbestsurabaya.com

©2012-2015 | DMCA | Contact us